Séances et consultations

 

Première séance : L’anamnèse

Cette première séance sera l’objet d’un questionnement sur des thèmes qui seront thérapeutiquement intéressants ou de contrôle et pas forcément en rapport avec la demande directe du sujet, qui n’est lui-même pas obligé d’exposer des détails douloureux ou de se confier à son thérapeute, pourtant la franchise et l’honnêteté seront des outils inévitables à une réelle et objectivo-subjective remise en question (ce serait mieux quand même).

Des questions sur votre vie, vos parents, vos rêves, vos dégouts… Ce qui vous amène, le ressenti physique, les idées associées, les idées opposées, la forme… Et autres questions mystères.

L’anamnèse donne au thérapeute les outils nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie efficace en accord avec le sujet.

 

 

Séance(s) suivante(s) : Le travail

Le travail commence souvent par une induction de transe hypnotique, et un approfondissement de la dite transe, mais pas nécessairement.

Puis commence un processus de recherche des causes inconscientes dans des buts de compréhension des messages sous-jacents au mal-être, l’ensemble pour démarrer une “transformation” intérieure et lucide adaptée au besoin du sujet.

Si tout pouvait aller aussi vite que ces quelques lignes, le travail commence, des indices se mettent en lumière, la compréhension prend forme, ensuite il faudra peut-être accepter… Accepter…

Et puis s’autoriser… S’autoriser.