Questions fréquentes

 

 

Peut-on abuser de quelqu’un sous hypnose ?

- On n’a pas besoin de l’hypnose pour ça.

 

L’hypnose, une secte ?

- Oui, tout comme la première secte de l’histoire, la secte des chrétiens. Il y a aujourd’hui pléthore de sectes, pour n’en citer que quelques unes : la secte des politiciens, la secte des pharmaciens, la secte des généralistes, la secte des garagistes.

 

L’état hypnotique, est-ce du sommeil ?

- Non, c’est un état confortable, pendant lequel les sujets restent conscients, sauf ceux qui sont trop fatigués et qui s’endorment, dans ce cas la séance d’hypnose se transforme en sieste.

 

Combien faut-il de séances pour arrêter de fumer ?

- Généralement une ou deux séances suffisent, pourtant il est fréquent de se rendre compte pendant la séance que l’arrêt du tabac n’est pas la réelle motivation inconsciente qui a poussé le sujet à entamer une thérapie.

 

Faut-il croire à l’hypnose pour que ça marche ?

- Non, il faut juste avoir envie de trouver les réponses à ses questions. Maintenant, je vous déconseille d’aller voir un hypnothérapeute pour tester votre capacité de résistance à l’hypnose, tout comme d’aller voir un dentiste en gardant les mâchoires serrées

 

Peut-on mourir sous hypnose ?

- Oui, tout comme on peut mourir en dormant ou en traversant la rue.

 

C’est quoi l’inconscient ?

- C’est plusieurs choses, comme quelqu’un qui prend le volant après avoir picolé, ou quelqu’un allongé sur le trottoir après s’être prit un poteau dans la face, ou encore l’idée pratique d’un fonctionnement autonome du corps non soumit aux caprices de sa sœur rebelle la conscience et qui serait suffisamment orgueilleux pour nous rendre malade si on ne l’écoute pas.

 

Peut-on retourner dans des vies antérieures sous hypnose ?

- Si cela peut vous aider à aller mieux pourquoi pas, l’hypnose est une forme de voyage intérieur... Retourner jusqu’au moment de la naissance ou même de la vie fœtale ou même avant est une démarche de la pensée, votre corps reste ici et maintenant et ce que vous vivez ou revivez durant

la transe hypnotique vous appartient... Si bien qu’il m’est impossible d’affirmer que ce que vous vous remémorez en revisitant votre passé est vrai, je pense seulement qu’il y a là un message pour vous et qu’il a son utilité dans votre recherche de mieux-être.

 

Avez-vous un don ?

- Oui, je crois en vous, en votre capacité à trouver les meilleures solutions et l’hypnose peut vous aider à y accéder pour les mettre en place.