Bienvenue sur hypnologue.fr

 

Aller mieux, trouver des solutions, rebondir, comprendre, panser, transformer, réparer, rassurer... Retrouver la joie, le goût, l'envie, l'énergie, l'appétit, le courage... Progresser, s'épanouir, réussir, avancer, rayonner, prendre un nouveau départ, s'autoriser...

 

Il y a tellement de raisons qui peuvent vous amener à consulter un psy, que si l'envie vous en prend allez-y, allez à la rencontre de vous-mêmes, pour vous comprendre de l'intérieur et améliorer votre qualité de vie par une meilleure perception de vos réalités profondes.

 

Cela ne peut que vous faire du bien, même si parfois ça gratte un peu, car connaitre les autres c'est bien, mais se connaître soi est le premier des soins.

 

Carte de visite

 

Hypnothérapie et psychothérapie, hypnose thérapeutique, hypnose médicale, hypnose ericksonienne, hypnose humaniste, nouvelle hypnose, PNL, NGH, rêve éveillé, hypnose totale, hypnose intégrative, hypnoanalgésie, hypno analyse...

 

Pour entrer rapidement dans le vif du sujet, l’hypnose, qui est l'outil psy préféré de mon égo, fut à la naissance de la psychothérapie à la fin du 19ème siècle (rien à voir avec me), Milton Hyland Erickson l’a remise sur pied en la montrant plus humaine et non directive comme dans ces dernières années.

 

Depuis longtemps, cette technique a été dévoyée aux yeux du grand public par le cinéma et l’hypnotisme de spectacle, la rendant manipulatrice, simpliste ou encore caricaturale et fantaisiste. Quoi qu’il en soit, cet outil destiné à communiquer avec l’inconscient, est beaucoup plus vaste et performant qu'il n'y parait de prime abord.

 

L'hypnose permet une enquête psychologique inconsciente sur tous les sujets ayant l'esprit encombrés par des troubles du comportement, des souffrances psychiques, du sommeil, de l'humeur, de type alimentaire, du couple, de l'enfant, du cherchant, des addictions, des dépendances... Cette investigation de l'inconscient vous révèle la nature du conflit et vous donne accès au recadrage nécessaire à la fin de la phobie, du réflexe, en éclairant de nouvelles directions par abandon de vieilles chaines.