Mobirise


Cabinet Psy

Hypnose & psychothérapie

Aller mieux, trouver des solutions, rebondir, comprendre, panser, transformer, réparer, rassurer... Retrouver la joie, le goût, l'envie, l'énergie, l'appétit, le courage... Progresser, s'épanouir, réussir, avancer, rayonner, prendre un nouveau départ, s'autoriser...
 
Il y a tellement de raisons qui peuvent vous amener à consulter un psy, que si l'envie vous en prend allez-y, allez à la rencontre de vous-même, pour vous comprendre de l'intérieur et améliorer votre qualité de vie par une meilleure perception de vos réalités profondes.
 
Cela ne peut que vous faire du bien, même si parfois ça gratte un peu, car connaitre les autres c'est bien, mais se connaître soi est le premier des soins.

Domaines & demandes

Addictions et dépendances : 
La plus forte demande dans ce domaine concerne le tabac, vient ensuite l'alcool , le cannabis, le chocolat et le sucré, internet (cyberdépendance et technodépendance). Ensuite les médicaments psychoactifs, les achats et les débits compulsifs, les jeux d’argent et de hasard. Plus rarement encore, la dépendance et la codépendance affective ou sexuelle, le sport extrême ou intensif, le travail pathologique (ou workaholism).

Troubles et phobies : 
Les troubles anxio-dépressifs, les troubles du comportement alimentaire, le stress, les troubles du sommeil, les états dépressifs… Les phobies simples, complexes, rampantes, mortelles...

Couple et sexualité : 
Conciliation, divorce, violence, parentalité, sexualité, infertilité, communication, pardon, adultère, prise d’otage, enfants, éducation, immobilisme, belle famille… Le couple, c’est parfois une mère et son fils, une fille et son père, un homme et une femme, une femme et une femme, un homme et un homme ou encore un vivant et un mort.

Développement personnel :
Confiance en soi, prise de parole, timidité, trac, préparation d’examen, compréhension personnelle, évolution, optimisation des performances. Chemin d’épanouissement personnel, l’hypnothérapie vous aide à prendre conscience des talents cachés en vous.

Séances et consultations 

Première séance : L’anamnèse
Cette première séance sera l’objet d’un questionnement sur des thèmes qui seront thérapeutiquement intéressants ou de contrôle et pas forcément en rapport avec la demande directe du sujet, qui n’est lui-même pas obligé d’exposer des détails douloureux ou de se confier à son thérapeute, pourtant la franchise et l’honnêteté seront des outils inévitables à une réelle et objectivo-subjective remise en question (ce serait mieux quand même).
Des questions sur votre vie, vos parents, vos rêves, vos dégouts… Ce qui vous amène, le ressenti physique, les idées associées, les idées opposées, la forme… Et autres questions mystères.
L’anamnèse donne au thérapeute les outils nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie efficace en accord avec le sujet.
 
 
Séance(s) suivante(s) : Le travail
Le travail commence souvent par une induction de transe hypnotique, et un approfondissement de la dite transe, mais pas nécessairement.
Puis commence un processus de recherche des causes inconscientes dans des buts de compréhension des messages sous-jacents au mal-être, l’ensemble pour démarrer une “transformation” intérieure et lucide adaptée au besoin du sujet.
Si tout pouvait aller aussi vite que ces quelques lignes, le travail commence, des indices se mettent en lumière, la compréhension prend forme, ensuite il faudra peut-être accepter… Accepter…
Et puis s’autoriser… S’autoriser.

Questions fréquentes

Peut-on abuser de quelqu’un sous hypnose ?
- On n’a pas besoin de l’hypnose pour ça.
 
L’état hypnotique, est-ce du sommeil ?
- Non, c’est un état confortable, pendant lequel les sujets restent conscients, sauf ceux qui sont trop fatigués et qui s’endorment, dans ce cas la séance d’hypnose se transforme en sieste.
 
Combien faut-il de séances pour arrêter de fumer ?
- Généralement une ou deux séances suffisent, pourtant il est fréquent de se rendre compte pendant la séance que l’arrêt du tabac n’est pas la réelle motivation inconsciente qui a poussé le sujet à entamer une thérapie.
 
Faut-il croire à l’hypnose pour que ça marche ?
- Non, il faut juste avoir envie de trouver les réponses à ses questions. Maintenant, je vous déconseille d’aller voir un hypnothérapeute pour tester votre capacité de résistance à l’hypnose, tout comme d’aller voir un dentiste en gardant les mâchoires serrées
 
C’est quoi l’inconscient ?
- C’est plusieurs choses, comme quelqu’un qui prend le volant après avoir picolé, ou quelqu’un allongé sur le trottoir après s’être pris un poteau dans la face, ou encore l’idée pratique d’un fonctionnement autonome du corps non soumis aux caprices de sa sœur rebelle la conscience et qui serait suffisamment orgueilleux pour nous rendre malade si on ne l’écoute pas.
 

Tarifs & horaires

La consultation ou séance coûte 50 euros net et dure environ 1 heure, réglable en espèce ou par chèque.
  
MEMBRE D’UNE ASSOCIATION AGREEE REGLEMENT PAR CHEQUE ACCEPTE

Uniquement sur Rendez-vous les :
Lundi, mardi et mercredi de 10h00 à 12h00,
de 14h00 à 16h00 et de 17h00 à 19h00.


Un RDV pour une consultation ?
téléphonez quand vous le désirez, du lundi au samedi, dans des horaires respectables, au :

0693 802 406

Mobirise
Adresse

Franck ISNARD

58 route Antide Boyer                     
97417 La Montagne

Contact

Email : contact@hypnologue.fr     Tel : +262 693 802 406                   

Liens

Particulier
Entreprise
Psycoach
Contact